Raf Peeters est le coordinateur cuisine de la maison de retraite Sint-Pieter dans le centre de Puurs. La maison de retraite accueille 95 personnes âgées. L’organisme dispose également d’un deuxième site à quelques kilomètres de là, à Sint-Amands, qui héberge 50 résidents supplémentaires.
« Le matin, tous les petits déjeuners sont préparés à la maison de retraite. Chaque résident a une fiche reprenant ses préférences. Cette fiche est utilisée pour la préparation des petits déjeuners et l’on sait exactement ce que chaque résident souhaite manger. Les portions d’ERU sont pratiques pour la préparation des plateaux et aussi très hygiéniques. L’hygiène dans un centre d’hébergement pour personnes âgées est d’une importance cruciale », ajoute Monsieur Peeters.
Et de poursuivre : « Les petits déjeuners sont servis en chambre. Nous allons bientôt effectuer des travaux de rénovation et le service du petit déjeuner sera modifié en conséquence. Les résidents pourront alors choisir sur le chariot de service ce dont ils ont envie le matin-même au lieu de devoir le préciser à l’avance. »

« Les portions d’ERU sont pratiques pour la préparation des plateaux et aussi très hygiéniques. »
« Outre les portions individuelles d’ERU, nous utilisons également l’ERU en seaux de 1 kilo. Nous préparons ici de grandes quantités de tartines pour les résidents qui ne peuvent pas ou veulent pas le faire. De plus, ces grands conditionnements sont également utilisés pour la préparation d’autres plats. Nous aimons répondre aux souhaits et aux besoins de chacun, et les fromages ERU contribuent à fournir la variété que nous souhaitons offrir à nos résidents », termine enfin Raf Peeters.