Kees Blok, le propriétaire de la fromagerie, vend des dizaines de spécialités au fromage parmi lesquelles les fromages d’ERU

Kees Blok, propriétaire de KAASBEST à Zwijndrecht, gère son propre négoce depuis 1988. Kees Blok est le fils d’un fermier du polder d’Alblasserwaard. « Tout a commencé par la vente de fromages fermiers mais très vite, l’activité s’est transformée en un magasin de spécialités fromagères qui propose des dizaines de fromages spéciaux », explique Monsieur Blok.

Le magasin est ouvert 6 jours par semaine. Le samedi, il y a tellement de monde dans le magasin que nous sommes 5 derrière le comptoir. Dans la boutique, nous servons avec le sourire un grand nombre de clients réguliers. Une petite dégustation de fromage est souvent un must », ajoute Monsieur Blok.

Et Monsieur Blok de poursuivre : « Outre un comptoir regorgeant de fromages néerlandais et étrangers, je vends également des vins, des chocolats belges, des (mélanges) de noix, des gaufres au sirop et d’autres produits régionaux. Nous avons en magasin tout ce qu’il faut pour composer de chouettes coffrets cadeaux. Outre les spécialités au fromage d’ERU que nous vendons directement au comptoir, nous vendons également nos fromages en coffrets cadeaux. L’ERU à la Truffe est notre produit phare. »

«L’ERU à la Truffe est notre produit phare. »

Chez Kees Blok, le couteau tombe toujours au bon endroit. Il a remporté plusieurs prix pour avoir réussi à couper un kilo de fromage avec précision. Kees Blok est passionné par son métier. « En plus de vendre du fromage, je pense qu’il est important de prendre le temps de parler avec les gens. J’ai d’ailleurs installé un banc d’église à cet effet en magasin », ajoute Monsieur Blok.

Inspirez nos autres professionnels de l'alimentation et partagez votre histoire !

Après avoir lu les histoires de ce qui se fait, avez-vous aussi une histoire à partager sur la préparation d’un plat avec notre fromage ? Ou proposer nos fromages sur votre buffet ? La présentation de nos fromages dans votre magasin est-elle dynamique ? C’est vous que nous recherchons ! Nous attendons votre histoire pour donner la chance à nos autres professionnels de l’alimentation de s’en inspirer.